Alliance Sacrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

qu'allons nous devenir...?

+3
LuneBois
Talullha
pioue
7 participants

Aller en bas

qu'allons nous devenir...? Empty qu'allons nous devenir...?

Message  pioue Lun 2 Juin 2008 - 12:15

j'ai regarder sur le forum de ivalice comme tous les jours pour voir si notre bon vieu serveur etait revenue... et je voie une nouvelle new qui me dit de voter.... alors je vote pour notre loyal serveur (qui a mit telement de temps a nous revenir...) et je me met a lire les notes du site qui recense une bonne parti des serveur privé de wow et la je suis pas sur d'avoir tout compris...


http://www.root-top.com/topsite/wow/index.php

pour les flemmards je met une ptit intro pour vous donner une idée

Bonjour, Nous vous informons que Root-top.com cessera dans un futur proche de promouvoir les sites ayant attrait aux serveurs privés de jeux et aux sites de streaming illicites.

Nous avons été contacté par les services compétents de la gendarmerie nationale et nous avons été avertis, en vertu du code pénal 121-7, que nous pouvions être complice de délit car nous facilitons la diffusion des sites illicites.
C'est la 1ère fois que nous sommes contactés, et nous souhaitons que ce soit la dernière aussi, en effet pour couper court à d'éventuels ennuis judiciaires nous préférons prendre des mesures dès maintenant pour être conforme à la législation française.

Que va-t-il se passer maintenant ?
La suite en bas de cette page ...

pioue
Classe 1
Classe 1

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'allons nous devenir...? Empty Re: qu'allons nous devenir...?

Message  Talullha Lun 2 Juin 2008 - 12:53

Il fallait bien s'attendre à ce que ce genre de chose tombe tôt ou tard.
Ivalice ne durera pas éternellement, de nombreux serveur privés Lineage 2 ont déjà connus ce destin et pour ceux de WoW ce n'est plus qu'une question de temps.

Bien que certains s'en défendent à coups d'arguments spécieux et fumants,il faut bien avoir à l'esprit qu'un serveur comme Ivalice est illégal. Quand bien même l'émulateur Midgard serait une production extérieure à Blizzard et mise à disposition gratuitement, il faut bien garder à l'esprit que le client du jeu reste utilisé, aussi bien côté client que serveur, gratuitement et sans autorisation de BLizzard. Ce qui est en infraction totale avec toutes les lois sur la propriété intellectuelle. Et je vous prie de croire que, lorsqu'il s'agit de défendre son pognon, la législation internationale se met au pas et tout le monde s'accorde sur les diverses façons de se protéger.


Donc ce n'est qu'une question de temps, dans une semaine, un mois ou un an, mais tôt ou tard Ivalice et les autres gros serveurs du même genre se verront sommés de fermer, ou fermés directement par décision de justice avec sanction à la clé.
Talullha
Talullha
Classe 1
Classe 1

Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : Rosny-sous-Bois
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'allons nous devenir...? Empty Re: qu'allons nous devenir...?

Message  LuneBois Lun 2 Juin 2008 - 14:04

Aïe aïe aïe !!

juste au moment où on commençait vraiment ! c'est vraiment nul tout ça !
LuneBois
LuneBois
Admin
Admin

Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'allons nous devenir...? Empty Re: qu'allons nous devenir...?

Message  Oldsop Lun 2 Juin 2008 - 16:08

Ivalice est légal aux yeux de la loi. C'est aux joueurs d'avoir un compte sur offi pour pouvoir utiliser Ivalice.

C'est comme le fait de graver un cd, tu dois d'abord avoir acheter l'original pour pouvoir le graver ( mais personne le fait parce que ça veut rien dire, si tu as l'original tu grave pas). Vive le copyright et les lois françaises.

En gros, c'est les joueur qui non pas de compte sur offi qui sont hors la loi et pas Ivalice.
Oldsop
Oldsop
Classe 5
Classe 5

Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Pancé (près de Rennes)
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

qu'allons nous devenir...? Empty Re: qu'allons nous devenir...?

Message  LuneBois Lun 2 Juin 2008 - 16:22

Ok Old, mais comment on fait pour avoir un compte sur offi ?

Tu me fais peur là Old Shocked ...
LuneBois
LuneBois
Admin
Admin

Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'allons nous devenir...? Empty Re: qu'allons nous devenir...?

Message  Tuor Lun 2 Juin 2008 - 16:23

Tu payes Razz
Tuor
Tuor
Admin
Admin

Nombre de messages : 305
Age : 34
Localisation : Vrigne-auxBois, entre Sedan et Charleville, Ardennes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'allons nous devenir...? Empty Re: qu'allons nous devenir...?

Message  Talullha Lun 2 Juin 2008 - 16:42

Oldsop a écrit:Ivalice est légal aux yeux de la loi.
Tu es prêt à parier lourd là dessus ? Je prends le pari et je suis sûr de gagner.


C'est aux joueurs d'avoir un compte sur offi pour pouvoir utiliser Ivalice.
C'est comme le fait de graver un cd, tu dois d'abord avoir acheter l'original pour pouvoir le graver ( mais personne le fait parce que ça veut rien dire, si tu as l'original tu grave pas). Vive le copyright et les lois françaises.

C'est faux, relit le disclaimer, il dit clairement, je cite :

B. Pour enregistrer votre Compte afin de jouer à World of Warcraft, vous devrez fournir à Blizzard Entertainment : (i) votre nom, adresse et numéro de téléphone; (ii) la " Clé d'Authentification " du logiciel World of Warcraft que vous avez acheté; (iii) des informations exactes, complètes et à jour permettant d'acquitter le prix de la souscription au Service.

Donc il faut non seulement acheter le jeu pour avoir la clé d'identification de façon légale (et je suis prêt à parier ma chemise que la plupart des joueurs Ivalice se sont contentés de télécharger le client mis en lien sur le site sans payer de Licence), mais encore le disclaimer établit clairement que cela doit te permettre d'acquitter le prix de la souscription au Service, donc en langage clair, avoir un accès aux serveurs officiels, ceux gérés et entretenus par Blizzard.


Enfin et surtout, alinéa 3, chapitre B :

B. Seuls Blizzard Entertainment ou ses licenciés ont le droit d'héberger World of Warcraft. En conséquence, vous n'avez pas le droit d'héberger, de fournir des services de création de partie, d'émuler ou de rediriger les protocoles de communication utilisés par Blizzard Entertainment pour World of Warcraft, quelle que soit la méthode utilisée pour cela. De telles méthodes interdites peuvent comprendre, sans s'y limiter : l'émulation de protocole, la décompilation, la modification de World of Warcraft, l'ajout de composants à World of Warcraft, ou l'utilisation d'un programme utilitaire pour héberger World of Warcraft.


C'est clair, net, concis et sans fioriture.
Ivalice est il licencié par Blizzard pour distribuer le service ? Certainement pas, il fait même partie des conditions mises en exergue par la partie suivante concernant les méthodes interdites : l'émulation de protocole, / ...../ l'utilisation d'un programme utilitaire pour héberger WoW.

Pour ceux qui en doute voici la source sur le site officiel européen : http://www.wow-europe.com/fr/legal/termsofuse.html



Je suis dans les MMORPG depuis 9 ans cette année, les seuls serveurs privés légaux que j'ai jamais vu ont été des serveurs Ultima Online et quelques serveur T4C lorsque la fréquentation de ceux ci a considérablement baissé et que les distributeurs ont autorisés ponctuellement quelques communautés de gros fans à utiliser le client.


Le droit de la propriété est très particulier il faut bien en avoir conscience. Acheter un livre ne te rend pas propriétaire de l'œuvre, ça te ne donne pas le droit de la modifier à ta guise etc ... Ca te donne juste le droit "de profiter de la valeur intellectuelle" que celle ci va t'apporter. Ce qui vous appartient sur les rayonnages de vos bibliothèques ce sont les quelques grammes de papier, pas le contenu.

Acheter un CD ne te donne pas le droit de le mettre dans un mixer et d'en sortir les pistes pour en faire un remix à ta guise, sauf si tu obtiens l'autorisation de l'auteur bien entendu.


Ne vous leurrez pas, AUCUN serveur privé de WoW n'est légal ! Le jeu marche encore très bien, Blizzard ne donnera pas l'autorisation à des tiers d'utiliser le client avant longtemps, si jamais ils le font un jour.


Maintenant concernant la situation du sujet, que la justice se soit penchée sur le top-root indique seulement qu'il y a du monde qui se penche actuellement sur le problème des serveurs privés. Le top-root n'est que la partie émergée de l'iceberg. Ces gens là ne se sont pas fait intimer l'ordre de ne plus afficher les serveurs de jeux parce que ceux ci sont légaux hein ...


Maintenant Ivalice ne sera peut-être jamais ciblé, peut-être tiendra t'il encore un bon moment, jusqu'à ce que les admins en aient marre. Mais ce qui est clair c'est que le client WoW est utilisé sans l'autorisation de Blizzard.
Je suis comme vous, je serre les fesses en espérant que le serveur tienne encore longtemps car il est très bon, mais il est tout à fait possible qu'Ivalice reçoive une injonction de fermeture du jour au lendemain, ça s'est fait sur tous les gros serveurs Lineage 2 l'an dernier pour exactement les mêmes raisons.
Talullha
Talullha
Classe 1
Classe 1

Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : Rosny-sous-Bois
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'allons nous devenir...? Empty Re: qu'allons nous devenir...?

Message  Oldsop Mar 3 Juin 2008 - 8:01

En ce qui concerne Ivalice et les lois francaises, Kaldo se protège avec son "Prophecy Online" et ces conditions d'utilisations (d'ailleurs il est même plus question d'avoir un compte sur offi maintenant -> http://www.ivalice-serveur.com/index.php?website=agreement_register).
C'est une SARL déclarée et légale dont l'activité principale est de développé "Prophecy Online".

Le fait d'émuler wow est illégal, c'est clair :
"Il y a bien évidemment la marque BLIZZAD, qui est une marque déposée, mais également toute une série d’autres marques, qui peuvent être constituées par des dessins, représentations graphiques, noms de royaumes, noms de personnages, qui sont la propriété exclusive de BLIZZARD (articles L. 713-2 et L. 713-3 et suivants du Code de la propriété intellectuelle)."

Cependant le seul recours pour fermé Ivalice, serai une plainte direct de la part de Blizzard :
"Il convient d’ajouter immédiatement ici que le fait que cette activité soit illégale ne pourra être sanctionné que dans l’hypothèse d’une volonté de la société BLIZZARD de le faire." ( http://www.ivalice-serveur.com/forum2/index.php?showtopic=1215 )

Après, moi je suis pas Kaldo et encore moins son avocat, je fais que transmettre les infos.
Oldsop
Oldsop
Classe 5
Classe 5

Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Pancé (près de Rennes)
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

qu'allons nous devenir...? Empty Re: qu'allons nous devenir...?

Message  kys Mar 10 Juin 2008 - 9:14

Je suis d'accord avec tallulha sans oublier une petite chose :
Le conseil de la concurrence en france n'a pa besoin de l'accord de blizzard pour être saisie !!! ET ivalice est dans tous les cas considéré comme en concurence deloyal : Il est considéré come du parasitisme le fait d'attirer la clientelle de blizard au dépit de ce dernier. Il est considéré comme immitation le fait de copier le jeux sous forme d'émulation ou autre d'un jeux original etc...

Vous me direz que le gros serveur privé américain s'en est sortie ... mais il n'ont pas ces lois ci !

Pour ce qui est de la loi française, si une loi européenne la contredit cest cette derniere qui aura le dessus, alors mieu vaut pa se faire trop d'idées.

Ivalice peut être SA, SARL, ou SAS s'il est en infraction sa ne le couvrira pas de quoi que se soit.

Partant de là en effet ce n'est qu'une question de temps mais comme on dit "à vos risques & périls ^^" , c'est pour ce fait que certains AS sont partis sur offi.
kys
kys
Admin
Admin

Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : MeTz [5.7]
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'allons nous devenir...? Empty Re: qu'allons nous devenir...?

Message  Arkaness Mer 11 Juin 2008 - 7:41

Et un p'tit bonjour en passant Kys ça aurait été sympa aussi cheers

Enfin bon... Bonjour à toi, en espérant que à part ça tu vas bien Question

flower
Arkaness
Arkaness
Classe 26
Classe 26

Nombre de messages : 352
Age : 57
Localisation : Rostrenen (Bretagne)
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'allons nous devenir...? Empty Re: qu'allons nous devenir...?

Message  Oldsop Mer 11 Juin 2008 - 14:14

moi j'suis de l'avis de personne, je dirais même que j' m'en tape!

si ça ferme..., bah c'est ballot.
Oldsop
Oldsop
Classe 5
Classe 5

Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Pancé (près de Rennes)
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

qu'allons nous devenir...? Empty Re: qu'allons nous devenir...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum