Alliance Sacrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

PVP, vous avez dit PVP

4 participants

Aller en bas

PVP, vous avez dit PVP Empty PVP, vous avez dit PVP

Message  Efflam Mer 10 Sep 2008 - 10:48

Salut les AS !

Bon alors, m’est venu une autre idée, ca serait de compiler des trucs et astuces du PVP. Alors oui je sais que WoW c’est principalement du PVE, mais tout de même. Alors n’ayant aucune connaissance des arènes, et peu des BG, je vais éviter d’en parler (si quelqu’un veut faire une synthèse, c’est bien entendu bienvenu !).

Le PVP sauvage, ou comment chasser

Vous avez besoin de point d’honneur ? Les BG vous ennuient ? Aller a la chasse ! Cela rapporte certes moins de points mais ca reste une activité amusante. Pour faire de telle chasse, a mon avis, il faut soit avoir des techniques de contrôle et de soin (j’ai été très impressionné par un druide qui m’immobilisait pendant qu’il se soignait puis reprenait le dps, bon forcement il ne pouvait pas savoir que Kwiskas était juste a coté xD) soit être en petit groupe de deux ou trois. Dans un tel groupe, il faut au moins un dps et un type qui puisse attirer l’attention. Je n’emploie pas le terme tanker, car ce n’est pas vraiment ca. Il doit rendre aveugle la cible a toute autre manœuvre entreprise par le reste du groupe (genre un dps distant qui se rapproche dos a la cible). Profitant de cette distraction, les autres membres peuvent aisément tuer les cibles engagées par le premier joueur.

Penser a profité du décor. C’est bête, mais personne ne pense au /target, donc un arbre peut vous camoufler. /target, parlons-en. Si vous connaissez le pseudo de votre cible, target pseudo, permet de la sélectionner avant même qu’elle ne vous voit (portée d’environ 60 mètres). Le wallcast est interdit, il vous faudra donc sortir de votre cachette pour tirer sur la cible, mais cela vous permet d’avoir une idée de sa proximité par rapport à votre position.

Usez des potions d’invisibilité. Oui ca dure que 18 sec, oui faut attendre 10 min pour en reprendre une. Mais vous êtes invisible ! Un atout énorme qui vous permet, corps a corps-iste, d’engager l’ennemi au corps a corps sans qu’il ait pu s’y attendre. Venez dans le dos de votre cible, sa vue est orientée vers l'avant de donc ne vous verras que trop tard.

Si votre groupe comporte un healer pur (les prêtes ont aussi le droit de s’amuser), il doit absolument dissimuler sa présence. La encore utiliser le décor. Si les cibles voient le healer (même une fois morte), elles sauront et chercheront à le tuer en premier. Et du coup, de chasseur, vous passez à proie. Dans l’idéal, le healer se planque dans un coin et les chasseurs (ceux qui cognent, pas forcement des chassous Razz) viennent vers lui quand ils ont besoin de soin (en toute discrétion cela va de soit. La ou il y a des reliefs ou des structures, le healer peut souvent se planquer très proche des combats, mais il doit lancer un minimum de sort de soin pendant un combat, pour ne pas trahir sa présence.


*Intermède*

Le truc de tonton Nada : Mettez vous dans une zone plutôt fréquentée, asseyez vous et /abs. Vous verrez le nombre de pigeon qui penseront se faire de l’honneur facile en tuant un afk.

*fin de l’intermède*


Les Raids, ou quand est-ce qu’on défonce une ville

Même si ce n’est pas forcement très rentable, un raid c’est toujours une sortie sympa en groupe. Alors j’avertis tout de suite, même si mon titre le laisse présager, un raid, pour moi, n’est pas forcement un rush Orgrimmar. La soirée passée à bloquer CSS avec une grande partie de la guilde est aussi à classer dans les raids. Je vais distinguer les raids (comme on l’entend en général) et les batailles.


- Généralités
L’idéal serait de créer des petites unités de cinq ou six personnes, dirigée par un chef incontesté (parce que se battre pour savoir si on va a gauche ou a droite, c’est vite le bordel). Chacun de ces chefs doit rend compte à un état major (un groupe contenant les grosses pointures de la guilde). Pour la répartition des groupes, je dirais que ca dépend de ce qu’on veut. Des unités indépendants pour frapper à plusieurs endroits ou des équipes spécialisées qui se soutiennent l’une l’autre. Dans le premier cas, il faut bien entendu faire des groupes équilibrés, pouvant tenir si elle serait amenée à être isoler par les hordeux. Dans le second, bien c’est comme dans un raid instance, on groupe les classes ensembles, avec des classes complémentaires qui ont des buff/service intéressant (des healers dans les sections de pointe, des trucs de regen mana dans les sections magistère etc etc). A la « fin », d’une bataille ou d’un raid, pensez, oh mages, a faire des portails pour pouvoir évacuer rapidement les lieux.


- Les batailles
Soyons clair, cela a fort peu de chance de se produire. A moins qu’on fasse un event (voir le post que j’ai proposé aujourd’hui aussi), je n’imagine pas une armée alliance et une armée hordeuse s’affronter sur un champ de bataille. Champ de bataille n’est pas équivalent à BG. La seule manière d’en déclenchée une à « l’improviste » c’est finalement de bloquer une instance. La tactique a employée dépend ensuite du secteur géographique. Bien entendu, toujours arriver a la pierre de tp et faire le vide. CSS est facile a bloquer a la sortie du tuyau. Karazhan, on doit pouvoir placer des petits groupes le long du chemin, pour tuer les hordeux venant à pied vu que la pierre est sous bonne garde. L’idéal pour ces petits groupe serait de frapper les perso a faible point de vie puis disparaître, pour désorganisé et affaiblir la troupe avant qu’elle n’arrive sur la pierre de tp. (pourquoi pas employer un portail et revenir avec le fly + monture, ca fait peut être très long selon l’endroit, mais a d’autre ca peut se faire)


- Les raids
La notion de siège n’existe pas vraiment dans WoW, les villes appartiennent à une faction sans possibilités de changement. Cela ne nous empêche pas, joyeux joueurs, d’aller raser les PNJ d’une ville et les joueurs qui dorment dedans. Ici, il faudra faire des petits groupes de deux ou trois pour aller couper les voies de communications. Je m’explique. Regardez les données suivantes :

Orgrimmar – Valomok : 1min 40
Orgrimmar – Piton du Tonnère : 3 min 47
Orgrimmar – Gadgetzan : 6 min 58
Orgrimmar – la Croisée : 1 min 51
Orgrimmar – Poste de la Vénéneuse : 4 min 8
Orgrimmar – Long-guet : 5 min 22
Orgrimmar – Mur-de-Fougère : 3 min 50
Orgrimmar – Proie-de-l’Ombre : 6 min 13

Vous admettrez donc volontiers que si nous voulons éviter d’avoir un flux de renfort, nous devons couper les voies en tuant les maitres de vol de certaines villes. Reste bien entendu les pierres de foyers, les mages et le portail de Shattrah. Pour les pierres de foyer, logiquement ca ne doit être que des bas lvl, les autres l’ont mis a Shattrah. Les mages (leur portail et leur tp) ainsi que le portail de Shattrah aboutissent me semble-t-il au même endroit. En estimant les différences de vitesses de connections, de bande passante, de réaction des joueurs et des réponses serveurs, on peut estimer que même si ils décident de se tp en masse à Orgrimmar, ils ne pourront pas surgir a 20 d’un coup, il y aura forcement un délai. De plus sortit de TP, on a besoin de quelque temps pour s’approprier l’endroit. On dispose alors d’un délai salutaire qui peut permettre de s’occuper des renforts téléportés.

Bien entendu, il faut se fixer un objectif (tuer un PNJ illustre, tuer tous les commerçants …) et estimer le temps que cela prendra. Même si on se déplace a 40 sur Orgrimmar, on ne pourra pas tenir indéfiniment.


Voila, je me rends compte que c’est un pavé pour pas grand-chose, désolé a ceux qui l’ont lu, j’ai essayé de faire au plus court. Comme dit au début, les experts du BG et de l’arène sont invité a en expliquer les ficelles.
Efflam
Efflam
Classe 6
Classe 6

Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Sarthe ou Maine-et-Loire
Date d'inscription : 18/08/2008

http://mystic-glue.fr-bb.com/

Revenir en haut Aller en bas

PVP, vous avez dit PVP Empty Re: PVP, vous avez dit PVP

Message  Tuor Mer 10 Sep 2008 - 15:50

Je n'ai pour l'instant lu que la première partie, mais si je peux me permettre un petit rajout : avoir un chasseur (je parle de la classe) est un énorme avantage pour ses pistages. Il vous permettra de repérer l'ennemi avant qu'il ne vous repère. Le "top" est en fait d'en avoir deux, un pour les humanoïdes et l'autre pour les bêtes (druides et loups fantômes des chamans) afin d'éviter au chasseur d'alterner sans cesse son pistage.
Tuor
Tuor
Admin
Admin

Nombre de messages : 305
Age : 34
Localisation : Vrigne-auxBois, entre Sedan et Charleville, Ardennes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PVP, vous avez dit PVP Empty Re: PVP, vous avez dit PVP

Message  Efflam Mer 10 Sep 2008 - 15:56

En effet, d'ailleurs j'ai oublier d'ajouter, sur les potions importantes, celle la :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=22823,0


Elixir de dissimulation
Niveau 50 requis
Utiliser : Le buveur ne peut être pisté pendant 1 heure.

pour justement ne pas souffrir des détections préventives des chasseurs Smile
Efflam
Efflam
Classe 6
Classe 6

Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Sarthe ou Maine-et-Loire
Date d'inscription : 18/08/2008

http://mystic-glue.fr-bb.com/

Revenir en haut Aller en bas

PVP, vous avez dit PVP Empty Re: PVP, vous avez dit PVP

Message  Nadasurf Sam 13 Sep 2008 - 17:02

Need Very Happy
Nadasurf
Nadasurf
Classe 7
Classe 7

Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PVP, vous avez dit PVP Empty Re: PVP, vous avez dit PVP

Message  Huntnight Lun 20 Oct 2008 - 20:18

Très bon poste j'adore franchement.
J'ais toujours adoré le PvP sauvage sa fait très réaliste comme un certain dimanche de septembre Wink ; On se sent stréssé, éxité, paniqué par momment en combatant l'énemie. C'est se qui fait le charme du PvP sauvage : l'inconnu !!! On ne sait pas qui on vas affronter comment il vas réagir, comment il se bat et surtout combien ils sont !!! Quand les batailles dégénèrre en guerre de Guilde c'est se que je préfère ... la bataille s'étend sur de larges zones et parfois même sur plusieurs endroit en même temps, c'est vraiment entrainent. (Houla je m'emporte resaisie toi Romain Smile)
Alors qu'en BG on sait que l'on vas se battre mais il n'y as aucune raison à part celle des points d'honneur, la map est connu de tous et nous somme limité à 10 combattants.
Il n'y a qu'en PvP sauvage que l'on peut révéler notre vrai esprit tactique et notre véritable force.
Enfin voilà quoi, tout çà pour dire que j'aime le PvP sauvage

(On a le même Tabard mais on n'as pas la même passion) ^^
Huntnight
Huntnight
Admin
Admin

Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : la Jonchère, VENDEE 85 ^^
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PVP, vous avez dit PVP Empty Re: PVP, vous avez dit PVP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum