Alliance Sacrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et pourquoi pas ... le jeu de rôle grandeur nature ?!

+4
Tuor
Nadasurf
Lolynette
Efflam
8 participants

Aller en bas

Et pourquoi pas ... le jeu de rôle grandeur nature ?! Empty Et pourquoi pas ... le jeu de rôle grandeur nature ?!

Message  Efflam Dim 23 Nov 2008 - 12:08

Salut à tous !

L'association Mystic Glue, basé en Sarthe (72), propose un GN du 31 juillet au soir jusqu'au dimanche 2 aout midi 2009. Alors me direz vous, mais qu'est ce qu'un GN ?

Un GN, ou grandeur nature, c'est un jeu de rôle où vous incarnez physiquement votre personnage (vous êtes vous même déguisez en guerrier avec une lourde et pesante armure de plaque, ou un voleur furtif avec des dagounettes), vous évoluez dans un univers fictif et accomplissez des quêtes. (Je vais pas vous détailler plus, faites un peu de recherche vous verrez de quoi je parle : Comme ici par exemple)

Or donc, Mystic Glue propose un système original mêlant les traditionnels combats et quêtes avec un système économique le tout avec des joueurs organiser en clan (guilde) puis en faction (faction Razz). J'en avais déjà un peu parler, et voilà la concrétisation. Vous joueurs de WoW, venez jouer avec nous !

Pour jouer, il vous faut donc trouver 4 à 5 petits camarades pour former un clan (au pire on trouvera des joueurs orphelins a greffer avec vous), dénicher un costume (on peut trouver parfois des costumes complet assez classe pour 15-30€ dans les magasins de festivité), une arme si vous êtes un guerrier (la c'est assez cher, environ 50 € une épée, mais vous pouvez assez facilement en fabriquer une vous même pour 10/15€, voir sur Trollcalibur pour des fiches techniques simples), lire et comprendre les règles (rien de bien compliquer), choisir votre rôle (tank, dps, heal, artisan etc etc ...autant équilibrer votre clan comme un groupe de raid, c'est le même principe Wink )


Je reste disponible pour toutes questions complémentaires (je passerais les week-ends), et si vous voulez déjà vous inscrire, je vous laisse le lien du forum

Voilà ! A bientôt !
Efflam
Efflam
Classe 6
Classe 6

Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Sarthe ou Maine-et-Loire
Date d'inscription : 18/08/2008

http://mystic-glue.fr-bb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas ... le jeu de rôle grandeur nature ?! Empty Re: Et pourquoi pas ... le jeu de rôle grandeur nature ?!

Message  Lolynette Dim 23 Nov 2008 - 12:13

Pas mal, mais ca à l'air d'etre pour les purs no lifes ^^
Lolynette
Lolynette
Classe 14
Classe 14

Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : 94
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas ... le jeu de rôle grandeur nature ?! Empty Re: Et pourquoi pas ... le jeu de rôle grandeur nature ?!

Message  Nadasurf Dim 23 Nov 2008 - 12:20

Pas vraiment non... le GN = deux jours a l'année. Calcule maintenant ton temps de jeux sur Wow et dota par an.
Nadasurf
Nadasurf
Classe 7
Classe 7

Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas ... le jeu de rôle grandeur nature ?! Empty Re: Et pourquoi pas ... le jeu de rôle grandeur nature ?!

Message  Efflam Dim 23 Nov 2008 - 12:25

pas faux, surtout qu'en plus, c'est en pleine nature Razz

tu cours, tu te bats, tu négocie, tu ritualise (hein Nada Very Happy) et tu manges autre chose que des pizzas.

nan c'est définitivement pas nolife :p


edit : j'ai retrouver la photo

Et pourquoi pas ... le jeu de rôle grandeur nature ?! Dsc00010

Nada ritualisant pour tuer une liche ! (la mago a gauche) (ptet la dernière fois qu'on le vois en mago d'ailleurs xD)
Efflam
Efflam
Classe 6
Classe 6

Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Sarthe ou Maine-et-Loire
Date d'inscription : 18/08/2008

http://mystic-glue.fr-bb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas ... le jeu de rôle grandeur nature ?! Empty Re: Et pourquoi pas ... le jeu de rôle grandeur nature ?!

Message  Nadasurf Dim 23 Nov 2008 - 14:16

Efflam a écrit:pas faux, surtout qu'en plus, c'est en pleine nature Razz

tu cours, tu te bats, tu négocie, tu ritualise (hein Nada Very Happy) et tu manges autre chose que des pizzas.

nan c'est définitivement pas nolife :p


edit : j'ai retrouver la photo



Nada ritualisant pour tuer une liche ! (la mago a gauche) (ptet la dernière fois qu'on le vois en mago d'ailleurs xD)
Nadasurf
Nadasurf
Classe 7
Classe 7

Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas ... le jeu de rôle grandeur nature ?! Empty Re: Et pourquoi pas ... le jeu de rôle grandeur nature ?!

Message  Tuor Dim 23 Nov 2008 - 14:17

J'aimerais trop......mais je peux pas
Tuor
Tuor
Admin
Admin

Nombre de messages : 305
Age : 34
Localisation : Vrigne-auxBois, entre Sedan et Charleville, Ardennes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas ... le jeu de rôle grandeur nature ?! Empty Re: Et pourquoi pas ... le jeu de rôle grandeur nature ?!

Message  Lolynette Dim 23 Nov 2008 - 17:25

Nadasurf a écrit:Pas vraiment non... le GN = deux jours a l'année. Calcule maintenant ton temps de jeux sur Wow et dota par an.

Hum oui, je joue bcp, je suis sans nul doute une "no life", cependant quand je sors je m'habille normalement et je me bats pas à l'épée Very Happy

Mais c'était juste une suggestion, j'ai rien contre les amusements de certains.
Pas besoin d'être aigri, même si en ce moment c'est ta nature!
Lolynette
Lolynette
Classe 14
Classe 14

Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : 94
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas ... le jeu de rôle grandeur nature ?! Empty Re: Et pourquoi pas ... le jeu de rôle grandeur nature ?!

Message  Nadasurf Dim 23 Nov 2008 - 18:42

C'etait une simple reflexion...
Nadasurf
Nadasurf
Classe 7
Classe 7

Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas ... le jeu de rôle grandeur nature ?! Empty Re: Et pourquoi pas ... le jeu de rôle grandeur nature ?!

Message  kys Lun 24 Nov 2008 - 14:58

LOL, ho ma gad ça existe vraiment ce genre de rencontres ? xD
Moi je dis je veux voir Jossmho , Higuard et Arkaness avec des armures bounce
kys
kys
Admin
Admin

Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : MeTz [5.7]
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas ... le jeu de rôle grandeur nature ?! Empty Re: Et pourquoi pas ... le jeu de rôle grandeur nature ?!

Message  Efflam Mer 26 Nov 2008 - 19:24

Lolynette a écrit:Pas besoin d'être aigri, même si en ce moment c'est ta nature!

Razz

kys a écrit:Moi je dis je veux voir Jossmho , Higuard et Arkaness avec des armures

ah ba hey c'est l'occasion Wink
Efflam
Efflam
Classe 6
Classe 6

Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Sarthe ou Maine-et-Loire
Date d'inscription : 18/08/2008

http://mystic-glue.fr-bb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas ... le jeu de rôle grandeur nature ?! Empty Re: Et pourquoi pas ... le jeu de rôle grandeur nature ?!

Message  Efflam Dim 18 Jan 2009 - 15:37

Bonjour bonjour !

Ça faisait longtemps et pour cause, on a tester LOTRO avec Tuor (forcement il s'est sentit obliger de faire son chasseur). Ce qui explique ma non présence malgré les vacances (je suis IM-PAR-DO-NA-BLEUH, je sais Sad). M'enfin je vais pas vous jouer de la viole à roue, vous risquez de pas me revoir avant ... mai ? (ou alors épisodiquement et encore). Toujours est-il que avant de reprendre les cours, me suis demander si par hasard l'idée de participer à un GN avait germer en vous. Sauf que la j'ai de l'info ! Et ouai mon gars du lourd même !

Ça se passe du vendredi 31 juillet 19h au dimanche 2 août 12h, en Sarthe. Y'a la super formule "pack découverte du GN" comprenant le prêt d'une arme en mousse latex, d'une armure en cuir (total combat avec le latex de l'arme vous noterez), de deux ou trois rôles, d'au moins une dizaine de baston, de rituel et de sort dans ta face (n'écoutez pas Galial, les sorts ont été révisés et c'est overpowered les magos maintenant), d'un scénario aux petits oignons avec des rebondissements de folie, de tout les repas du samedi matin au dimanche midi avec les boissons et les collations, ainsi que la reconnaissance de l'association Mystic Glue pour seulement 30€ (2 mois de WoW Razz) ! Si vous êtes intéresser, contacter moi en MP, je fais rapidement le tour des forums les week-ends.

Spécial bonus : vous ai trouvez une vidéo de GN ayant pour base l'univers de warcraft ! Enjoy ! (oui pour les connaisseurs, ca se passe bien en république tchèque)
Efflam
Efflam
Classe 6
Classe 6

Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Sarthe ou Maine-et-Loire
Date d'inscription : 18/08/2008

http://mystic-glue.fr-bb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas ... le jeu de rôle grandeur nature ?! Empty Re: Et pourquoi pas ... le jeu de rôle grandeur nature ?!

Message  jossmho Dim 18 Jan 2009 - 18:46

GG Arthur ^^
Content d'avoir de tes nouvelles. Tu as bien raison de t'"évader" de la sorte, par des évènements peu communs et apparemment biens étudiés ^^

A ++

Jossmho, Maîtres des AS
jossmho
jossmho
Admin
Admin

Nombre de messages : 785
Age : 64
Localisation : Castanet-Tolosan ( Toulouse )
Date d'inscription : 10/10/2007

http://historiam.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas ... le jeu de rôle grandeur nature ?! Empty Re: Et pourquoi pas ... le jeu de rôle grandeur nature ?!

Message  Arkaness Lun 19 Jan 2009 - 8:27

Quelle bande joyeux fous !!

flower
Arkaness
Arkaness
Classe 26
Classe 26

Nombre de messages : 352
Age : 57
Localisation : Rostrenen (Bretagne)
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas ... le jeu de rôle grandeur nature ?! Empty Re: Et pourquoi pas ... le jeu de rôle grandeur nature ?!

Message  Huntnight Lun 19 Jan 2009 - 17:39

Mais c'est énorme comme évenement !!!
José full cuir en tenu de fufu ... il est vrai que c'est drôle a imaginer ^^
Mais il seras difficile de nous réunir comme çà ; à la prochaine IRL de l'Alliance Sacrée on pourrais adapter la GN en thème non ?! ce serais simpa ^^
en plus IRL je tire très bien à l'arc XD
Huntnight
Huntnight
Admin
Admin

Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : la Jonchère, VENDEE 85 ^^
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas ... le jeu de rôle grandeur nature ?! Empty Re: Et pourquoi pas ... le jeu de rôle grandeur nature ?!

Message  Efflam Dim 1 Fév 2009 - 9:50

Huntnight a écrit:Mais c'est énorme comme évenement !!!
José full cuir en tenu de fufu ... il est vrai que c'est drôle a imaginer ^^
Mais il seras difficile de nous réunir comme çà ; à la prochaine IRL de l'Alliance Sacrée on pourrais adapter la GN en thème non ?! ce serais simpa ^^
en plus IRL je tire très bien à l'arc XD

en plus c'est assez "simple" à adapter vu que le jeu est déjà crée ^^
tu mets en gros 3 skill par classe (les plus "représentatifé et 1 skill par race)

exemple :
Herbert joue un mage humain, il possède donc 4 skill :
ceux de Mage :
boule de feu (inflige X dégat) "Par la puissance du mana, X dégâts !"
métamorphose (transforme la cible en mouton pendant X min) "Par la puissance du mana, soit un mouton pendant X minutes" la cible imite un mouton pendant X minutes ^^
canalisation (restaure 5 PM)
Humain :
diplomatie : revend 10% plus cher les items

bon après forcement faut du costume et du matos ^^
et un scénario ^^ pour commencer et dans des lieux pas trop trop grands (genre chez quelqu'un) le mieux c'est ptet le murder = cluedo géant^^
par exemple : L'Archidruide Ougeaimilaipom a été assassiner lors du banquet en l'honneur des héros vainqueur de Gruul (et uai on rigole pas Razz). Les joueurs doivent élucider le mystère. Bon ca implique que quelqu'un ou plusieurs quelqu'un devront jouer le/les méchants hordeux qui ont assassiner l'achidruide ^^
Efflam
Efflam
Classe 6
Classe 6

Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Sarthe ou Maine-et-Loire
Date d'inscription : 18/08/2008

http://mystic-glue.fr-bb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas ... le jeu de rôle grandeur nature ?! Empty Re: Et pourquoi pas ... le jeu de rôle grandeur nature ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum